Savon Matamba!

IMG_3127

Ce savon représente une belle histoire qui a débuté totalement par hasard…

8000km nous séparent, et pourtant une proximité étonnante s’est tout de suite installée…

Des produits qui font rêver les savonniers, un tirage au sort mis en place sur un réseau social à l’occasion d’un salon bio… et voilà comment je me retrouve propriétaire d’un beau moule à savon Coprah-Cut de la marque Saponine que voici…

29-78-large

Absolument sublime, rien d’autre à dire, une finition et une qualité à tomber!

Alors je savonne, je savonne et savonne encore, je m’éclate quoi!

Oui, je m’éclate à faire des savons et des vidéos 😉

Et puis je rêve sur les autres moules et accessoires de la gamme tous plus attrayants les uns que les autres, séparateurs, moules tubulaires…

Zou, je passe commande sur un coup de tête, on renouvellera la garde-robe un peu plus tard…

Mon Plume artistique est dans ma boîte aux lettres avec le Bambou… et là, j’adore mon facteur!

Je teste tout d’abord mon Plume, enchantée je suis!

IMG_2925

Puis, il me faut trouver une idée spéciale pour utiliser le Bambou pour lequel je dois faire une vidéo…

72-173-large

Mais je souhaitais aussi et surtout à travers ce savon faire passer un message à Catherine et à Marc-Eric pour le travail formidable qu’ils fournissent et qui répond parfaitement aux attentes des savonniers amateurs dont je fais partie.

(Une gamme pro arrivera bientôt)

Il faut que je trouve une idée très spéciale rien que pour eux…

Je ne me souviens pas avoir déjà fait un savon avec des inclusions alors que je trouve cela très joli dans la plupart des cas.

Des inclusions dans un tel moule devront être assez petites pour bien se positionner avec une trace assez franche pour ne pas tomber au fond…

J’imagine tout de suite un savon parsemé de couleurs… Et en ce moment que se passe-t’il aux Antilles??

Je vous laisse chercher un peu…

Et bien c’est la carnaval! C’est simple, les inclusions seront des confettis!

Le nom « Matamba » est celui du groupe de carnaval de la commune de Saint-François (merci Catherine).

J’aime beaucoup la Cannelle en ce moment et puis je suis une inconditionnelle de la Bergamote, alors je décide de les marier!

Une base simple coco karité et colza, et surgraissée au beurre de cacao. Le taux de surgras total sera de 10%.

Voici ma vidéo dans laquelle vous pourrez voir le montage du moule, le coulage et la découpe de ce savon 😉

5 commentaires sur « Savon Matamba! »

  1. Le moule dont tu parles et dont on a eu l’occasion de l’admirer grâce à ton post est sublime! Rien à voir avec mon moule en bois que j’ai depuis un an 🙂
    Merci Lucie!

Laisser un commentaire

